#RevueMaBeauce2020: rétrospective du mois de février

Le mois de février a été meublé par de nombreuses histoires qui ont marqué les lecteurs de la région.

Tout d’abord, l’histoire de cette mère de Saint-Georges, accusée d’avoir effectué des contacts sexuels sur sa fille de 2 ans a fait grandement réagir.

Rappelons que les faits s’étaient produits en mars 2019 alors que la femme souhaitait avoir des relations sexuelles avec son conjoint en présence de l’enfant. Insistante, la femme en a ajouté en plaçant la bouche de la petite fille près du membre de l’homme qui n’état pas le père de l’enfant.

N’étant pas à l’aise avec le tout, le conjoint s’est opposé vivement au geste pédophile et a dénoncé la mère de la petite fille.

Lisez l’histoire complète

Une mère de Saint-Georges plaide coupable de contacts sexuels sur sa fille

Signe que l’année 2020 allait être unique, une souche d’influenza de type B avait frappé fort, particulièrement dans les écoles primaires. Personne ne se doutait de ce qui allait se produire quelques semaines plus tard.

Sur une note plus positive et remplie d’espoir, la première maison de répit pour les proches aidants a été annoncé en février, puis inaugurée en septembre à Saint-René.

C’est un couple de la Beauce qui a généreusement offert de donner une deuxième vie à ce magnifique domaine.

La région de Chaudière-Appalaches compte quelque 72 000 proches aidants.

Les heureux gagnants! (Groupe CNW/Loto-Québec)

Qui ne se souvient pas du jeune Gregory Mathieu de Saint-Romuald qui a terminé le mois de février en remportant le gros lot Loto-Max de 70 millions. Il a partagé le tout avec les membres de sa famille.

À lire ici

Gagnants de 70 millions de dollars: une famille unie

Sur la scène sportive, le Super Bowl LIV a réuni les amateurs devant leurs téléviseurs pour encourager le Québécois Laurent Duvernay-Tardif qui a soulevé le trophée Vince Lombardi dans une belle victoire de 31-20 sur les 49ers de San Francisco.

Le Joselois Raphaël Lessard participait à sa première course de l’année 2020 sur le circuit de Daytona en Floride. Il termina en 20e position, mais le meilleur était clairement à venir ! Il a également été nommé Étoile montante de l’année.

Photo: Page Facebook de Raphaël Lessard

Sur la scène télévisuelle, une entreprise de Sainte-Marie, Environek, a pris part à l’émission Un chef à la cabane. En octobre 2019, le chef Martin Picard et son équipe étaient venus rencontrer l’entreprise mariveraine, qui se spécialise dans la récupération de tubulures d’érablières.

Et vous, quel a été votre moment marquant du mois de février 2020 ? N’hésitez pas à nous faire part de vos choix en cliquant ici.

#RevueMaBeauce2020