#RevueMaBeauce2020: rétrospective du mois d’août

Le mois d’août s’est amorcé avec la permission du gouvernement Legault de se rassembler jusqu’à 250 personnes, en lieux publics. Cette mesure s’appliquait pour les salles de moins de 2 500 personnes.

Déjà au début du mois, le directeur national de la Santé publique, Dr Horacio Arruda, prévenait les Québécois qu’un confinement, semblable à celui du mois de mars/avril est dans les cartons, en cas de deuxième vague.

Les démolitions dans la région, avec entre autres, la maison de Benoît Vachon qui tombera sous les pics des démolisseurs.

À lire ici…

Démolition de la maison de Benoît Vachon à Ste-Marie

Les policiers de la Sûreté du Québec procéderont aussi à une perquisition et l’arrestation d’un homme d’une quarantaine d’années à Sainte-Marie. L’individu a été arrêté en lien avec le trafic de cocaïne.

À lire ici

Arrestation et perquisition à Sainte-Marie

Les derniers jours du mois août permettront Frampton Brasse de lancer sa toute nouvelle bière, la Lionne, en collaboration avec le Miller Zoo de Frampton. Malgré la pandémie, il s’agit déjà d’un succès régional.

Le Canadien de Montréal créera la surprise en disposant des Penguins de Pittsburgh et accédera aux séries de la Coupe Stanley face aux Flyers de Philadelphie. La formation de Claude Julien s’inclinera finalement en six parties.

De son côté, la Ligue canadienne de Football (LCF) annonce l’annulation complète de sa saison.

Pour sa part, le pilote originaire de Saint-Joseph, Raphaël Lessard, réussira son meilleur résultat de la saison, jusqu’à présent. Il réalisera le tout sur le circuit Michigan International Speedway en terminant la course au 7e rang. Au risque de se répéter, le meilleur reste à venir !

Crédit photo: Facebook de Raphaël Lessard (Thompson Photography)

Et vous, quel a été votre moment marquant en août dernier?