
Le Festifilm de la Beauce à Saint-Séverin, qui s’est déroulé du 8 au 10 septembre, a permis de mettre en lumière la créativité des étudiants et étudiantes du Cégep Beauce-Appalaches.
Cet événement cinématographique a captivé les cinéphiles de la région par la présentation d’œuvres documentaires et de fiction sur le monde. Au cœur de cette 17e édition, les étudiants et étudiantes du programme Arts, lettres et communication – Création et médias ont présenté leurs courts métrages en présence de diverses personnalités du cinéma lors de la programmation Vue sur la relève.
Ces jeunes cinéastes ont su impressionner le public par leur inventivité et leurs œuvres originales. Ils ont réalisé des vidéos et des vox pop pour plonger dans les coulisses de leur expérience et partager les moments forts de cet événement cinématographique unique.
Le Festifilm de la Beauce a été créé en 2005, dans le but de revitaliser le village de Saint-Séverin et de vouloir combler un besoin culturel en offrant un accès à des films d’auteur dans la région.