Rester généreux même en temps de pandémie

Crédit photo : Arsenal Media

Pour une deuxième année consécutive, en raison de la COVID-19, les pompiers de Sainte-Marie ne pourront tenir leur collecte annuelle au profit d’Opération Enfant Soleil.

Menée de front par le capitaine Simon Bolduc dont la fille a été diagnostiquée de la fibrose kystique à sa naissance, la collecte s’effectuait au mois de mai, à plusieurs endroits stratégiques dans la municipalité, dont à l’intersection de la route Cameron et du boulevard Vachon Nord.

Au fil des ans, depuis la première édition en 1992, M. Bolduc soutient que les gens ont fait preuve d’une belle générosité, alors que plus de 82 000$ ont été remis à l’organisme. Il a toujours souhaité s’impliquer pour redonner à la communauté, surtout aux enfants qui forment la relève de demain.

Simon Bolduc (Crédit photo : Capture d’écran de la capsule régionale réalisée par Opération Enfant Soleil pour la région Chaudière-Appalaches)

Maintenant, la fille de M. Bolduc prend du mieux et même si des petits pépins de santé sont survenus dans les derniers mois, le pompier volontaire assure que chaque dollar peut faire une différente dans la vie des enfants malades.

Simon Bolduc – Capitaine pompier à Sainte-Marie

En 2021, par l’entremise d’Opération Enfant Soleil, plus de 105 000$ seront remis à six établissements de la région pour la réalisation de projets et l’achat d’équipements qui bénéficiera aux enfants malades afin de les soigner plus près de leur domicile.