Responsable d’un accident, Raphaël Lessard relayé en 30e position à Las Vegas

Crédit photo : GMS Racing

Le pilote Raphaël Lessard a connu une soirée difficile, entre autres en raison d’un accident coûteux, vendredi soir, alors qu’il a terminé en 30e position à Las Vegas.

Le Joselois avait amorcé la troisième course de la saison en séries de camionnettes NASCAR en 13e position et dès les premiers instants de la course, il a dû composer avec une camionnette qui avait tendance à trop glisser lors des virages.

Après les arrêts aux puits pour corriger la situation, Lessard est sorti au 9e échelon et a bataillé ferme. Il a été relayé à l’arrière du peloton pour la dernière partie de la course en raison d’une pénalité d’équipe.

Lors d’une remontée, au 96e tour, l’athlète de 19 ans a causé un accident qui a lourdement endommagé sa camionnette Silverado #24, en plus d’avoir foncé dans un adversaire, David Gilliand. De son preuve aveu, Lessard soutient avoir été responsable de la situation.

Raphaël Lessard, pilote

Raphaël Lessard est toutefois conscient que sa nouvelle camionnette avec GMS Racing est bien différente de celle avec son ancienne écurie, ce pourquoi il assure qu’il continue de travailler fort pour améliorer ses résultats, course après course.

Avec 61 points et de l’amélioration constante, Lessard devra maintenant se concentrer sur sa prochaine course qui aura lieu le vendredi 20 mars prochain, en Géorgie. Il s’agit du FRB Auctions 200 sur le Atlanta Motor Speedway, un tracé similaire au parcours de Las Vegas.