Respectez les consignes pour que nous puissions rester ouverts lance la direction du Mont-Orignal

Même si amateurs de skis et de planches à neige sont au rendez-vous pour le début de cette saison teintée par la pandémie, la direction du Mont-Orignal de Lac-Etchemin lance un message clair aux visiteurs : respectez les mesures !

C’est le message qu’a tenu à lancer la directrice administration de la montagne, Kristel Audet, à l’endroit des passionnés de sports d’hiver.

« Ça se passe très bien côté achalandage. Nous avons neuf pistes ouvertes, ce qui est pas mal étant donné le fait que nous avons tout perdu avec la pluie à Noël. Nous sommes choyés, mais il y a un seul bémol et il est majeur. Les gens ne respectent pas du tout les consignes », explique-t-elle.

Actuellement, l’organisation met en place cinq à sept employés spécialement dédiés au respect de l’ensemble des consignes pour les usagers de la montagne. Ceux-ci demandent aux gens de mettre le masque et de garder la distanciation physique, principalement.

« Malheureusement, je ne sais pas si c’est du défoulement ou de l’accumulation, mais les gens n’écoutent pas, principalement les jeunes adultes. C’est très décevant puisqu’il ne s’agit pas de nos consignes, mais bien de celles en vigueur partout en province pour rester ouvert », de mentionner madame Audet.

La responsable comprend très bien que cela est difficile pour tout le monde de mettre en place ces mesures, mais elle implore les gens de rester courtois envers le personnel en cette année particulière.

Par ailleurs, la direction du Mont-Original est toujours en attente d’une réponse positive de la part d’Hydro-Québec concernant le gel des tarifs pour la période des Fêtes en raison de la crise sanitaire.

« Cela nous donnerait un bon coup de main. Cela représente presque 20 % de notre chiffre d’affaires en dépenses. Avec la capacité réduite et les revenus en moins, nous avons besoin d’un break », conclut-elle.