
Les entreprises beauceronnes Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux feront désormais affaire sous la bannière du Groupe Bégin.
Le rassemblement sous l’égide du Groupe Bégin permettra de créer «un sentiment d’appartenance entre les différentes filiales» et d’acquérir «une solide culture organisationnelle», estiment les propriétaires.
D’ailleurs, le groupe d’actionnaires de l’entreprise familiale dont les deux filiales offrent des services de recyclage de véhicules accidentés et de vente de pièces usagées ainsi que de récupération de métaux s’agrandit.
François Bégin, Sandra Bégin et Olivier Bégin-Cyr deviennent effectivement actionnaires du groupe et se joignent aux administrateurs actuels soit Denys Bégin, France Bégin et Marc Bégin.
À la suite de cette réorganisation, le Groupe Bégin souhaite «se positionner comme un leader dans le développement de solutions de récupération» et faire oublier le terme «cour à scrap» pour représenter leur industrie.
«Pièces d’autos Fernand Bégin et Jonction Métaux sont des centres de récupération. La relève de l’entreprise accorde une vive importance à l’aspect vert de ses opérations et souhaite transmettre une vision propre et écologique de ses services à la population en plus d’en faire une véritable mission pour les membres de son équipe», peut-on lire dans un communiqué transmis aux médias en fin de journée mardi.