Reconnu coupable de conduite dangereuse causant la mort : Mareck Dupuis est débouté en Cour d’appel

Photo tirée de Facebook

L’ex-camionneur Mareck Dupuis, qui avait été déclaré coupable de conduite dangereuse causant des lésions corporelles et la mort en octobre 2021, a vu sa demande d’appel être rejetée, rapporte Le Journal de Québec.

Rappelons que le 16 janvier 2018, l’homme aujourd’hui âgé de 26 ans, avait percuté un petit véhicule après avoir brûlé un feu rouge à bord de son poid lourd sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. La conductrice, Anne-Sophie Veilleux, âgée de 18 ans, avait succombé à ses blessures. La passagère avait été blessée gravement.

La Cour d’appel a rejeté tous les arguments de Dupuis, qui estimait que la première décision comprenait des erreurs de droit et des omissions.

Selon le jugement,  « l’appelant a fait plusieurs déclarations à la suite des événements qui laissent comprendre qu’il avait mal jugé la situation dans les secondes précédant la collision. Ces déclarations sont compatibles avec la conclusion du juge selon laquelle l’appelant a agi volontairement. »

Mareck Depuis avait écopé en mars 2022 d’une peine de prison de 90 jours à purger les fins de semaine, d’une interdiction de conduire pour une période de deux ans et de 240 heures de travaux communautaires.