Quoi faire à la Fête nationale?

Image d'illustration de Deposit photos

Le Mouvement national des Québécoises et Québécois invite la population à prendre part aux activités offertes dans le cadre de la Fête nationale, sous le thème « Entrez dans la danse ».

La Beauce prend aussi part à la fête, à commencer par la Ville de Saint-Georges qui organise un événement d’envergure régionale le 23 juin, mettant en vedette le groupe Kaïn. Les célébrations auront lieu à l’espace Carpe Diem, de 17h à 22h. Le 24 juin, ce sera au tour de la fête familiale de prendre place au parc des Sept-Chutes de 10h à 16h.

À Sainte-Marie, les gens pourront profiter de la Fête nationale à la Cité Sainte-Marie, dans le stationnement du Centre Caztel, le 23 juin, à compter de 19h. Le site sera accessible dès 18h. Plusieurs spectacles sont au programme, avec comme têtes d’affiche, Dans Bigras et Lulu Hugues. Maquillage, animation, bar et cantine font aussi partie des célébrations.

À Saint-Joseph-de-Beauce, les festivités se tiendront le 23 juin dès 17h à la Halte de service Desjardins. Il y en aura pour tous les goûts avec des spectacles de musique et de danse, des activités sportives, des jeux d’eau et des jeux gonflables, du maquillage et de la nourriture.

Les feux de joie et les feux d’artifice devraient être maintenus, puisque l’interdiction s’applique seulement au municipalités du nord du fleuve Saint-Laurent.