Quatre mineurs arrêtés pour avoir braqué une arme à feu et tiré sur des résidences à Lévis

Archives

Le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) a procédé à l’arrestation de quatre individus d’âge mineur jeudi, en lien avec une dispute qui a eu lieu au centre commercial Laurier de Québec le 10 février dernier.

Deux suspects ont braqué chacun une arme s’apparentant à une arme de poing en direction d’autres personnes, à la suite d’une altercation entre deux groupes de jeunes sur le terrain du centre commercial. Deux résidences de Lévis ont ensuite été la cible de projectiles d’arme à plomb, ce qui a causé des dommages.

Les quatre jeunes ont été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter. Ils comparaîtront devant le tribunal de la jeunesse dans les prochains mois pour les chefs d’accusation suivants : braquer une arme à feu, voies de fait, harcèlement criminel, proférer des menaces de causer des lésions, complot et méfait de plus de 5000 $.

Une perquisition a été effectuée aux domiciles des suspects et a permis de saisir une arme à plomb et plusieurs appareils électroniques.

Les trois résidents de Lévis de 16 ans et celui de 15 ans, reviendront devant les tribunaux le 18 septembre 2023.