
Les policiers sont intervenus auprès de quatre conducteurs qui roulaient à grande vitesse sur des autoroutes de Québec dans la dernière semaine.
Un homme de 26 ans de Saint-Flavien a été intercepté pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute Robert-Bourassa sud près du viaduc Charest mardi dernier vers midi. Le conducteur a été capté alors qu’il circulait à 151 km/h dans une zone de 90 km/h. Il a reçu un constat d’infraction au montant de 1255 $ et 14 points d’inaptitude.
Le lendemain vers 13h, un conducteur de 17 ans de Québec a été arrêté sur la même autoroute mais près du viaduc Careau, alors qu’il roulait à une vitesse de 155 km/h dans une zone de 90 km/h. Son constat d’infraction s’est élevé à 960 $, accompagné de 14 points d’inaptitude.
Un homme de 43 ans de Lévis a été intercepté jeudi dernier à 148 km/h sur l’autoroute Robert-Bourassa sud, également près du viaduc Careau, alors que la limite y est de 90 km/h. Il devra payer 884 $ pour son infraction, qui vient avec une pénalité de 10 points d’inaptitude.
Finalement, un conducteur de 24 ans de Montréal a été arrêté pour un grand excès de vitesse sur l’autoroute Capitale est près de la 1ère avenue, dimanche. Il a été capté à 190 km/ dans une zone de 100 km/h. Il s’est vu remettre un constat de 1705 $ et 18 points d’inaptitude. L’homme a aussi été intercepté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, conduite dangereuse, bris de probation ainsi que possession de cocaïne dans le but d’en faire le trafic. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours. Il doit comparaître lundi.