
La Chambre de commerce et d’industrie de la Nouvelle-Beauce (CCINB) et la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) demandent au gouvernement du Québec d’accorder un sursis aux entreprises tant que la règlementation de la Loi 25, pour protéger les renseignements personnels, n’est pas adoptée.
Dans une lettre envoyée au ministre responsable du dossier, Jean-François Roberge, on explique que les entreprises veulent depuis longtemps renforcer la protection de données personnelles, mais actuellement les entreprises qui doivent appliquer ces nouvelles règles sont laissées dans un flou réglementaire.
« Pour donner un exemple concret, depuis deux mois les incidents de confidentialité doivent être signalés, mais le projet de règlement qui doit indiquer comment le faire n’est toujours pas finalisé par le gouvernement. »
Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ
La présidente de la CCINB, Chantal Gravel, évoque aussi « la possibilité de mettre en place un programme d’aide financière destiné aux PME afin de compenser une partie des dépenses [liées] aux principales dispositions de la Loi 25 ».