Projet de modernisation d’envergure au Club de golf de Sainte-Marie

À l’aube de sa 60e année d’existence, le Club de golf de Sainte-Marie modernisera plusieurs de ses installations.

Les travaux, à la hauteur de 950 000$, s’échelonneront sur trois ans, mais seront réalisés en grande partie cette année.

Un aperçu du nouveau pavillon principal et de la terrasse couverte
(Crédit photo : Club de golf de Sainte-Marie)

La première phase de ce projet sera scindée en deux grandes parties. La première, la rénovation et la mise aux normes du pavillon principal construit dans les années 70 et 80. S’en suivra l’ajout d’une terrasse couverte pour l’ensemble de la population qui visite le Club, golfeurs ou non.

Des améliorations seront aussi faites progressivement tant à l’intérieur du pavillon que sur le parcours.

Afin d’appuyer ce projet d’envergure, une campagne de financement s’amorce auprès des membres, des partenaires et du milieu régional des affaires. La famille Matthey de Sainte-Marie, présidera d’ailleurs la campagne de financement dont l’objectif est d’amasser 250 000$.

Le président du Club, M. Daniel Drouin, se réjouit d’ailleurs de la présence de la famille Matthey dans tout ce processus de modernisation.

Le parcours du Club de golf de Sainte-Marie sera progressivement amélioré
(Crédit photo : Club de golf de Sainte-Marie)

En octobre 2020, le directeur général du Club de golf, M. Harold Guay, mentionnait à MaBeauce que des « améliorations esthétiques » étaient à prévoir d’ici la prochaine saison. En raison de la présentation du Championnat canadien féminin junior, qui se tiendra du 25 au 29 juillet 2021, l’objectif est maintenant de s’assurer que le Club sera prêt pour accueillir l’évènement estival.

À lire aussi…

Golf: le Championnat canadien féminin junior à Ste-Marie en 2021