Plusieurs signalements pour des rassemblements extérieurs aux quatre coins du Québec

Photo tirée de Facebook

Le couvre-feu vient tout juste de s’amorcer au Québec et déjà, la Sûreté du Québec (SQ) confirme avoir reçu plusieurs signalements pour des rassemblements extérieurs citoyens.

Différents groupes se sont réunis pour démontrer leur désaccord vis-à-vis les mesures sanitaires. Des gens se sont réunis du côté de Saint-Georges, mais aussi du côté de Victoriaville et Drummondville.

À lire aussi… de nos collègues MaCôteNord

Manifestation anti couvre-feu à Sept-Îles

Les gens se sont également amassés du côté de Montréal et Québec.

Capture d’écran tirée d’un rassemblement à Montréal

Le groupe derrière ce mouvement est Action Collaboration. Une page Facebook servaient à inviter les personnes intéressées, dont à l’évènement de Saint-Georges. Sur ce groupe, plusieurs vidéos montrant des rassemblements partout en province étaient visibles.

Le membres du groupe se décrivent comme une initiative collective non-partisane visant à coordonner et promouvoir les actions et manifestations pacifiques à travers le Québec et le Canada, relativement à la protection de nos droits et libertés.

Le nombre de personnes présentes dans les rassemblements est inconnu. Plusieurs commentaires au sein du groupe indique toutefois une trentaine de personnes par endroit, en moyenne.