Plus d’argent pour sept ententes de développement culturel de la région

Sept ententes de développement culturel (EDC) de la région de Chaudière-Appalaches recevront une bonification de plus de 444 000 $ du gouvernement du Québec.

Les sommes supplémentaires annoncées le 23 janvier par la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, traduisent une augmentation de 56 % de l’aide prévue annuellement pour l’ensemble des régions. C’est donc l’équivalent de 14 M$ qui seront injectés dans les EDC en 2019-2020.

En Chaudière-Appalaches, les sommes consacrées aux EDC en 2019-2020 s’élèvent désormais à plus de 675 000 $, ce qui représente une augmentation de plus de 192 % des sommes investies dans la région.

Ce geste découle d’un nouveau cadre de référence pour les EDC, afin qu’elles répondent plus adéquatement aux besoins en culture, et il démontre que l’appel des régions a été entendu.

Les ententes de développement culturel visent à assurer la présence de la culture dans toutes les régions et dans le quotidien des citoyens. Elles permettent de valoriser une vie culturelle participative et engagée, de mettre en valeur les éléments identitaires du territoire et de positionner la culture comme une composante durable du développement économique, social et territorial.