Perquisition de cannabis illégal à Sainte-Marie

Le 30 octobre dernier, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce ont procédé à une perquisition en matière de drogue dans un appartement du rang Saint-Étienne Nord à Sainte-Marie. 

Un homme de 36 ans a été arrêté lorsque les policiers ont découvert sur les lieux du cannabis illégal ainsi que des objets servant à la vente de drogue. L’individu a ensuite été remis en liberté.

Une autre perquisition a eu lieu le 18 octobre en lien avec des vols de véhicules survenus dans le secteur de Saint-Lambert. Cette opération policière a permis de résoudre trois dossiers de vols jusqu’à maintenant et l’enquête est toujours en cours.

Une collision avec délit de fuite impliquant un véhicule appartenant à la municipalité de Sainte-Hénédine est survenue au cours de la nuit du 23 octobre. Le véhicule a été retrouvé dans le secteur et un suspect a été arrêté, puis remis en liberté. Le dossier a été soumis à la direction des poursuites criminelles et pénales.

Le 25 octobre, une introduction par effraction et un vol de luminaires et de tableaux ont été commis dans un bâtiment situé sur la rue Notre-Dame à Sainte-Marie. Le dossier est toujours en cours.

Toujours le 25 octobre, les policiers de la Sûreté du Québec ont visité plusieurs établissements licenciés afin de vérifier leur conformité à la Loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques. Une dizaine d’infractions ont été constatées.

Sur la route maintenant, deux arrestations pour facultés affaiblies ont été effectuées, la première par les policiers de la MCR de Bellechasse, le 25 octobre, vers 20 h 30. Un homme de 53 ans qui circulait sur le chemin Boisclair à Saint-Henri conduisait alors avec deux fois plus d’alcool dans le sang que la limite permise.

Le 26 octobre, les policiers de la MRC de la Nouvelle-Beauce sont intervenus auprès d’un automobiliste d’une quarantaine d’années de Sherbrooke alors qu’il conduisait en état d’ébriété dans la municipalité de Scott.