Parrainage Jeunesse reçoit 8 500 $ pour développer Mamie-Soleil

Deux membres de l’équipe de Parrainage jeunesse, Jean-François Fecteau et Myriam Busque posent en compagnie des représentantes de la Fondation Québec Philanthrope, Valérie Beaudoin, présidente et directrice générale, Stéphanie Gervais, directrice philanthropique et Perrine Vasseur, conseillère à l’aide financière et liens avec la communauté.

Le Service d’entraide Mamie-Soleil, propulsé par Parrainage Jeunesse, a reçu deux dons majeurs pour mener à bien un projet de formation de ses bénévoles.

La Fondation Québec Philanthrope ainsi que la succursale d’Energir de Québec ont versé respectivement 7 500 $ et 1 000 $ pour poursuivre le développement de Mamie-Soleil en Beauce-Etchemins.  Ces aides permettront d’accroître la capacité à apporter un soutien essentiel aux familles qui traversent des situations particulières après la naissance de nouveau-né(s).

L’organisme compte plus de 1 500 heures de répit-gardiennage lors de 500 visites aux domiciles des familles en Beauce-Etchemins. Et seulement l’an dernier, les bénévoles ont cumulé plus de 700 heures de répit-gardiennage à 25 différentes familles.