Ouverture de la Véloroute de la Chaudière

Photo : gracieuseté - MRC de la Nouvelle-Beauce

La Véloroute de la Chaudière, qui relie Saint-Georges au Parc des Chutes-de-la-Chaudière en longeant la rivière, sera officiellement ouverte à compter du vendredi 13 mai, à l’exception d’un tronçon de 4,2 kilomètres qui demeure fermé pour des travaux du ministère des Transports du Québec (MTQ).

Les amateurs de vélos traditionnels et électriques, les adeptes du patin à roues alignées et les grands marcheurs pourront renouer cette fin de semaine avec les 131 kilomètres de la Véloroute de la Chaudière, dont la surface a été nettoyée.

Les chiens et autres animaux domestiques sont toutefois interdits, la MRC de la Nouvelle-Beauce évoquant « la sécurité des cyclistes et des patineurs » pour justifier cette réglementation.

« Les animaux de compagnie présentent un risque de collision avec les usagers de la piste cyclable, par exemple une laisse tendue non visible par un patineur pourrait provoquer sa chute, alors que certains peuvent adopter des comportements imprévisibles », explique l’agente aux communications, Cynthia Gagnon.

Un tronçon de 4,2 km fermé

Le MTQ poursuit ses travaux pour remplacer les ponceaux sous le chemin de fer, entamés en octobre dernier, forçant la fermeture d’un tronçon de 4,2 kilomètres entre la halte Domtar et Vallée-Jonction, et ce pour une période indéterminée.