Olymel | Québec met sur pied un comité pour le reclassement des travailleurs

Le député de Beauce-Nord Luc Provençal et la ministre de l'emploi Kateri Champagne Jourdain ce matin à Sainte-Marie (Photo Alex Drouin - Mabeauce.com)

À la suite de l’annonce du vendredi 14 avril de la fermeture de l’usine de transformation Olymel à Vallée-Jonction, la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain, a confirmé qu’un comité d’aide au reclassement sera mis en place pour les quelque 900 travailleurs. 

La ministre a annoncé lors d’une mêlée de presse tenue mardi avant-midi à Sainte-Marie que ces derniers auront aussi un support.

Présent aux côtés de la ministre, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, a mentionné qu’il avait été informé qu’environ 100 travailleurs de cette usine étaient sur le point de prendre leur retraite au cours des trois prochaines années. 

Questionnée sur les inquiétudes des éleveurs de porcs de la région qui verront un effet sur leurs coûts de production, car plusieurs devront envoyer leurs animaux à l’abattage ailleurs au Québec, ce qui augmentera considérablement les coûts de transport, Mme Champagne Jourdain assure qu’elle regardera ce dossier de près. 

Collaboration Alex Drouin – Arsenal Media