Olymel fermera le quart de soir de l’usine de Vallée-Jonction plus tôt que prévu

Image d'illustration de Deposit photos

La direction d’Olymel a annoncé mercredi dans un communiqué, que la fermeture du quart de production de soir de son usine d’abattage de Vallée-Jonction sera devancée de presque deux mois, face au manque de main-d’oeuvre.

L’entreprise a précisé que le quart de soir devait cesser ses activités à la mi-septembre, mais qu’en raison des problèmes de disponibilité de la main-d’oeuvre, il sera fermé dès le 22 juillet. Les 260 employés qui y travaillent, seront réaffectés au quart de jour à compter du retour des vacances, le 7 août.

Olymel mentionne également avoir signé une entente sur l’attribution des primes de rétention avec le syndicat des travailleurs le 1er juin dernier, afin d’assurer  le maintien des opérations jusqu’à la fermeture de l’usine en décembre prochain. L’entreprise rappelle qu’un plan de relocalisation volontaire et un comité de reclassement ont été mis en place pour les employés.

Le premier vice-président d’Olymel, Paul Beauchamp, a affirmé entrevue sur les ondes du O10,5 jeudi matin, que ces mesures avaient pour but d’atteindre deux objectifs :

La direction d’Olymel a aussi précisé que l’entreprise n’a reçu aucune proposition formelle pour le rachat des installations de Vallée-Jonction jusqu’à présent.