Nouvelle convention collective au centre de ski et autres actualités du conseil municipal de Saint-Georges

Crédit photo : Ville de Saint-Georges

Ville de Saint-Georges et le Syndicat des employés de Beauce (CSD) – Section centre de ski, se sont entendus sur le renouvellement de la convention collective de travail.

C’est ce qui a été annoncé lors de la séance du conseil municipal qui a eu lieu le 23 janvier. L’entente d’une durée de cinq ans, est valide du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2027.

Les élus ont également autorisé l’embauche de Frédéric Morin à titre de directeur associé au Service de sécurité incendie de Ville de Saint-Georges, en remplacement du directeur du Service de sécurité incendie Sylvain Veilleux, qui prendra sa retraite cette année. Frédéric Morin occupe le poste de Chef de division – Opérations du Service depuis le 1er octobre 2018.

Le conseil a aussi donné son aval pour le versement d’une aide financière de 85 000 $ à Beauce Art pour la tenue de la 9e édition de l’événement en 2023.

La Ville a entériné une nouvelle entente de partenariat avec la Sûreté du Québec pour le déploiement de deux cadets sur le territoire de Saint-Georges au cours de la période estivale 2023.