
À moins de deux semaines du scrutin du 3 octobre, les maires de la MRC Beauce-Sartigan ont profité de la séance du conseil du 21 septembre pour dresser leur liste d’épicerie aux candidats de Beauce-Sud.
« Nous souhaitons entendre les candidats nous expliquer comment ils seront en mesure de supporter les municipalités de la région dans leur développement », explique le préfet de la MRC et maire de Saint-Honoré-de-Shenley, Dany Quirion.
Les représentants des 16 municipalités ont donc interpellé les six candidats sur plusieurs enjeux qui les préoccupent, notamment les pénuries de main-d’œuvre et de logement qui frappent durement dans la région.
Ils réclament aussi le prolongement de l’autoroute 73 vers la frontière américaine pour favoriser le développement économique et touristique; un plan financier pour assurer que les services de proximité seront maintenus dans la région; la mise à niveau de la cour municipale; la décentralisation du processus décisionnel en santé; et la consolidation des soins aux ainés.