Mode de transport pour le 3e lien : la ministre Guilbault n’a encore rien décidé

Photo : capture d'écran

La ministre des Transports et de la Mobilité durable du Québec, Geneviève Guilbault, n’a pas encore déterminé quel sera le mode de transport utilisé dans le projet de troisième lien dédié uniquement au transport en commun et affirme vouloir prendre le temps d’analyser les différentes options.

Selon plusieurs médias, la ministre Guilbault a mentionné lors d’une mêlée de presse mercredi, que plusieurs types de transport en commun pourraient circuler dans le tunnel reliant Québec et Lévis. Elle a précisé que lorsqu’elle se présentera devant la population avec l’option retenue, elle aura « toutes les données, toutes les études et tous les documents.»

Rappelons que les études rendues publiques en avril dernier par Mme Guilbault pour justifier l’abandon du troisième lien autoroutier, faisaient mention du tramway ou de l’autobus.

Les tracés et le coût du tunnel restent aussi à déterminer.