Michaël Roy reconnu non-criminellement responsable?

Aux dires d’un psychiatre qui a analysé le Beauceron Michaël Roy qui aurait coupé des mèches de cheveux à des dizaines d’adolescentes afin d’assouvir ses pulsions sexuelles, il devrait être reconnu non-criminellement responsable.

Le jeune homme de 24 ans qui était de retour au Palais de justice de Saint-Joseph mercredi, a toujours été apte à subir son procès, mais présenterait certaines limitations intellectuelles, précisées dans le rapport du psychiatre de la défense.

La Couronne fera une analyse complète de l’expertise avant de confirmer si elle accepte l’avis du psychiatre ou si elle renchérit avec son propre expert.

Rappelons que celui qui était surnommé le « coupeur de cheveux » avait été arrêté en octobre 2019, après des voies de fait et du harcèlement criminel sur deux victimes âgées de 11 et 16 ans. Roy poursuivait ses victimes dans la rue et coupait une mèche de cheveux avec des ciseaux. Après la médiatisation de l’affaire, 34 victimes supplémentaires ont contacté la Sûreté du Québec.

La cause a été reportée au 7 décembre prochain.