Médaille d’or pour Eliot Grodin au championnat du monde junior de snowboard cross en Russie

Crédit photo : Eliot Grondin

Le planchiste de Sainte-Marie, Eliot Grondin, a raflé la médaille d’or au championnat du monde junior de snowboard cross qui se tenait dans la nuit de lundi à mardi à Krasnoïarsk en Russie.

Eliot Grondin est arrivé en Russie avec la ferme intention de remporter la médaille d’or pour conclure son parcours junior de brillante façon.

Eliot Grondin – Athlète en snowboard cross

L’athlète mariverain participait à la finale de la dernière compétition de la saison contre l’Autrichien Felix Powondra, l’Espagnol Alvaro Romero et le Britannique Huw Nightingale.

Hâte de revenir à la maison

À l’occasion d’un appel organisé avec les membres de la presse mardi matin, heure du Québec, Eliot Grondin avouait lui-même avoir bien hâte de rentrer au pays, après plus de trois mois à arpenter les pentes de l’autre côté de l’Atlantique.

Il faut dire aussi que les dernières journées ont été assez tumultueuses, lui qui a quitté la Suisse, lundi au petit matin après avoir consolidé sa deuxième place en Coupe du monde. Il a pris la direction de Munich en Allemagne, où il a pris un premier jusqu’à Moscou, puis un deuxième vers un aéroport à proximité de Krasnoïarsk.

«L’objectif était de rester éveillé et concentré. Le rythme du championnat mondial junior est bien différent de la compétition chez les seniors donc c’était assez difficile», avoue le Mariverain.

Grondin sera maintenant de retour au pays au cours des prochains jours afin de faire sa quarantaine, mais aussi, de profiter d’un repos avant de penser à la prochaine saison.