Maxime Bernier termine un règne de 13 ans comme député de Beauce

Le candidat et chef du Parti populaire du Canada, Maxime Bernier, a terminé hier soir son mandat à titre de député de la Beauce. Celui qui a représenté les Beaucerons pendant 13 ans à la Chambre des communes a été défait par le conservateur Richard Lehoux, récoltant un peu plus de 28 % des votes contre près de 39 % pour M. Lehoux.

« Défendre l’intérêt des Beaucerons et les valeurs beauceronnes fut pour moi un privilège. Ça a toujours été la raison première de mon engagement en politique. Aujourd’hui, les Beaucerons ont décidé d’accorder leur confiance à quelqu’un d’autre. J’accepte avec humilité et je félicite le nouveau député de Beauce, M. Lehoux », a-t-il déclaré lors de son discours grandement médiatisé. 

Malgré la déception de n’avoir fait élire aucun de ses candidats à travers le pays, Maxime Bernier a confirmé qu’il demeurait à la tête de son tout nouveau parti et qu’il entend le faire grandir et progresser, laissant un message d’espoir à ses partisans. 

« Nous serons là pour critiquer le prochain gouvernement et offrir de meilleures solutions. Nous allons continuer de nous battre pour la liberté, la responsabilité, l’équité et le respect. Nous serons plus forts la prochaine fois. Ce n’est qu’un début pour le Parti populaire », a-t-il conclu.