Martine Biron sera candidate pour la CAQ dans Chutes-de-la-Chaudière

Photo : Facebook - Martine Biron

La journaliste et analyste politique de Radio-Canada Martine Biron sera candidate pour la Coalition avenir Québec (CAQ) dans le comté de Chutes-de-la-Chaudière. Sa candidature sera confirmée dans les prochains jours.

Celle qui couvrait jusqu’à tout récemment l’actualité politique à l’Assemblée nationale aurait décliné une approche du parti de François Legault il y a quelques mois, avant de changer d’avis après avoir rencontré le premier ministre mardi.

Elle aurait annoncé à son employeur qu’elle quittait ses fonctions hier, mais n’a pas commenté publiquement puisqu’elle est en vacances.

Marc Picard quitte après 19 ans

Martine Biron succédera à Marc Picard, qui a annoncé hier ne pas solliciter d’autre mandat pour des raisons familiales.

« Jusqu’à tout récemment, j’avais la ferme intention de me présenter à nouveau, mais pendant mes vacances des événements m’ont amené à prendre conscience du besoin et de l’importance d’être présent pour ma conjointe. (…) C’est avec un pincement au cœur que cette décision a été prise, toutefois j’accueille la fin de ce parcours avec sérénité, car je réalise le passage du temps, et que prendre soin de ma conjointe est ma priorité. »

Marc Picard, député de Chutes-de-la-Chaudière

Élu en 2003 pour l’Action démocratique du Québec (ADQ), indépendant de 2009 à 2012, M. Picard a ensuite joint la CAQ.