Marie-France Poulin de Sainte-Marie reçoit la Médaille du Lieutenant-gouverneur

Crédit photo : Arsenal Media

Le Lieutenant-gouverneur du Québec, l’honorable Michel Doyon, était de passage à Sainte-Marie, en fin de journée jeudi, pour remettre une distinction à une mariveraine.

C’est madame Marie-France Poulin, qui s’est vu remettre la Médaille du lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel. Cette récompense vise à honorer la reconnaissance de l’engagement et du don de soi dans la communauté. 

Impliquée dans de nombreuses organisations comme membre de conseil d’administration, notamment chez Hydro-Québec, à l’Université Laval, du Port de Québec, du Festival d’Été de Québec, du YWCA, et de Centraide, c’est le parcours exceptionnel de madame Poulin qui a ainsi été reconnu.   

Avec son implication, c’est le soutien aux autres mais aussi, le fait de voir des femmes accéder à des postes importants qui ont motivé les choix de Marie-France Poulin.

Crédit photo : Arsenal Media

Remise pour la première fois en 1884, cette distinction honorifique a été remise à madame Poulin dans la salle du conseil de la Ville de Sainte-Marie devant plusieurs membres de sa famille. 

(Reportage en collaboration avec Jean-François Routhier)