Marco Bélanger nommé PDGA du CISSS de Chaudière-Appalaches

Photo : gracieuseté - CISSS de Chaudière-Appalaches

Marco Bélanger deviendra président-directeur général adjoint (PDGA) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches lundi prochain, le 4 juillet. Le conseil des ministres l’a nommé à ce poste mercredi, pour une durée de quatre ans.

Titulaire d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en gestion et développement des organisations, M. Bélanger a cumulé plusieurs fonctions de cadre dans le réseau de la santé.

Il a notamment été directeur du réseau personnes en perte d’autonomie liée au vieillissement et de directeur intérimaire du réseau santé physique, chirurgie et soins critiques au Centre de santé et de services sociaux Alphonse-Desjardins.

En 2016, il est devenu directeur adjoint des services professionnels, programme chirurgie, au CISSS de Chaudière-Appalaches et, depuis 2020, il occupait le poste de directeur général adjoint du programme de santé physique générale et spécialisée.

« Je félicite monsieur Bélanger pour cette nomination et lui souhaite bon succès dans ses nouvelles fonctions. Je suis persuadé qu’il saura épauler avec brio le nouveau PDG de l’établissement, qui est entré en poste récemment. »

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux

Marco Bélanger devient ainsi le bras droit de Patrick Simard, confirmé comme PDG du CISSS de Chaudière-Appalaches le 18 mai dernier.