Mairie de Frampton : Jean Audet songe à se lancer dans la course

Crédit photo : Courtoisie LinkedIn Jean Audet

Selon des informations obtenues par Arsenal Media, l’ex-député libéral de Beauce-Nord, Jean Audet pourrait briguer la mairie de Frampton aux prochaines élections municipales de novembre.

Ce dernier serait toujours en réflexion à l’heure actuelle et précisera sa pensée, au moment opportun.

Plus tôt aujourd’hui, l’hebdomadaire Beauce Média indiquait que l’actuel maire de la municipalité, Jacques Soucy, quitterait la vie politique municipal au terme de son mandat. M. Soucy était en poste depuis 2005.

Natif de Frampton, Jean Audet est connu dans le milieu politique et le milieu des affaires de la région depuis plus de 40 ans.

Il sera fondateur de l’hebdomadaire Beauce Média en 1980, avant de devenir président-directeur général du groupe Beauce-Média qui compte quatre journaux et publications, en 1983.

Il deviendra directeur général et vice-président aux ventes nationales pour les hebdomadaires de la Rive-sud de Québec après l’acquisition de Beauce-Média par Québecor en 1985.

Sa vie politique

M. Audet est élu député libéral dans la circonscription de Beauce-Nord en 1985. Il sera ensuite réélu en 1989. Il retournera dans le milieu des affaires en 1994.

Élu député libéral dans Beauce-Nord en 1985. Réélu en 1989. Ne s’est pas représenté en 1994.

Il sera aussi directeur des ressources matérielles et des restaurants de l’Assemblée nationale de 2004 à 2011, où il sera nommé vice-président aux services à la clientèle de Services Québec.

Il aura également été sous-ministre adjoint aux relations avec la clientèle en 2014, avant de devenir sous-ministre adjoint responsable de la révision, du recouvrement et de la conformité en 2016.