Luc Provençal et Samuel Poulin ont prêté serment au Roi et aux Québécois

Le premier ministre François Legault et le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, lors de la cérémonie d'assermentation (photo : capture d'écran - Assemblée nationale du Québec).

Les députés de Beauce-Nord et Beauce-Sud, Luc Provençal et Samuel Poulin, ont été assermenté mardi après-midi, dans le Salon rouge de l’Assemblée nationale.

Comme on procédait par ordre alphabétique des circonscriptions, MM. Provençal et Poulin étaient parmi les premiers des 90 députés élus de la Coalition avenir Québec (CAQ) à prêter serment de fidélité au roi et de loyauté envers le peuple québécois.

Je, [Luc Provençal/Samuel Poulin], déclare solennellement que je serai fidèle et porterai vraie allégeance à Sa Majesté le Roi Charles III.

Je, [Luc Provençal/Samuel Poulin], déclare sous serment que je serai loyal envers le peuple du Québec et que j’exercerai mes fonctions de député avec honnêteté et justice dans le respect de la constitution du Québec

Le serment qu’ont prononcé les deux députés de la Beauce
Le premier ministre du Québec François Legault et le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, lors de son assermentation (photo : capture d’écran – Assemblée nationale du Québec).

Rappelons que le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon, dans son souhait de pouvoir siéger sans prêter allégeance au Roi Charles III, a invité les chefs des autres partis à permettre à leurs députés de faire de même, une demande qui semble avoir été rejetée, alors que les 21 élus libéraux puis les 90 de la CAQ ont juré fidélité au monarque aujourd’hui.

Le premier ministre François Legault doit dévoiler la composition de son conseil des ministres jeudi, le 20 octobre.