Lévis appuie la construction de 231 logements sociaux et abordables

La Ville de Lévis donne son appui à un important projet de construction de logements sociaux et abordables. On crée aussi un guichet unique, en partenariat avec son Office municipal d’habitation (OMH) de Lévis, réservé aux Lévisois depuis au moins un an.

En partenariat avec le privé, le projet de 231 nouvelles portes a été déposé dans le cadre du Programme d’habitation abordable du Québec (PHAQ) de la Société d’habitation du Québec.

La Ville tente par divers moyens d’augmenter l’offre de logements, notamment sociaux et abordables. « Nous offrons maintenant aux promoteurs la possibilité de consacrer une partie de ces unités au logement social et abordable, donne en exemple le maire, Gille Lehouillier. Nous souhaitons ainsi accélérer l’accès à des logements abordables et de qualité. »

Un guichet unique pour les résidents actuels seulement

La Ville a aussi annoncé la création d’un guichet unique avec l’OMH de Lévis qui traitera toutes les demandes, dont celles pour le Programme de supplément au loyer (PSL).

Ce guichet unique sera réservé aux Lévisois depuis au moins un an, une « très bonne nouvelle » selon le directeur général de l’OMH de Lévis, François Roberge. « Cela va permettre de s’assurer que tous les logements subventionnés seront offerts aux citoyens de Lévis qui en ont besoin », explique-t-il.

La Ville de Lévis s’est dotée en 2021 d’une Stratégie de développement du logement social et abordable, dont l’objectif est de créer un minimum de 1 000 nouvelles adresses en 10 ans.

Des projets totalisant 130 logements sont en élaboration ou sur le point d’être complétés à Lévis.