Les urgences plus achalandées en Chaudière-Appalaches qu’au Québec

Image d'illustration de Deposit photos

Après une légère baisse les 24 et 25 décembre, le taux d’occupation dans les urgences du Québec est reparti à la hausse pour atteindre 124 %, selon le bilan d’Index santé publié mercredi à 13h.

Dans la région de Chaudière-Appalaches, le taux d’occupation des civières est de 138 %.

L’urgence de l’hôpital de Saint-Georges a un taux d’occupation de 90 %, qui est tout de même considéré comme élevé. Les urgences de l’Hôtel-Dieu de Lévis et de l’hôpital de Thetford Mines atteignent des taux de 184 % et 140 % respectivement. À Lévis, 27 patients se trouvent sur des civières depuis plus de 24 heures. La situation est sous contrôle à l’hôpital de Montmagny avec un taux d’occupation des civières de 70 %, qui est normal.

Veuillez noter que le temps d’attente dans les urgences varie en fonction de différents facteurs. Il n’est donc pas recommandé de se fier sur les données ci-haut pour choisir une urgence.