Les syndiqués de la MRC Beauce-Centre rejettent à 88 % la dernière offre patronale

Image d'illustration de Deposit photos

Les syndiqués de la MRC Beauce-Centre ont rejeté à 88 % la dernière offre faite par leur employeur, selon un communiqué émis jeudi par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Les négociations, qui ont débuté au début de 2022, achopent sur l’établissement d’une nouvelle classification salariale avec les taux actuels de 2022, réclamée par les travailleurs. Les membres du syndicat ont donné le mandat à leur exécutif de mettre sur pied tous les moyens de pression pour que la MRC accepte leur demande.

« Dans une MRC où les salaires sont inférieurs à ce qu’offrent des employeurs comparables, il serait normal que l’employeur accepte une classification avec les taux à jour afin d’assurer une équité de traitement pour ce groupe d’employés », a déclaré par voie de communiqué, Mario Jean, conseiller du SCFP.

La vingtaine de syndiqués sont sans convention collective depuis le 1er janvier 2023.