Les préfets de La Nouvelle-Beauce et Beauce-Sartigan sont réélus

C’était soirée d’élection dans les MRC de La Nouvelle-Beauce et de Beauce-Sartigan hier.

Le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, a été réélu à titre de préfet de la MRC de La Nouvelle-Beauce pour les deux prochaines années. Le maire de Vallée-Jonction, Réal Bisson, a été quant à lui désigné à nouveau comme préfet suppléant.

Le budget de fonctionnement 2020 a augmenté de 1,2 million par rapport à 2018, passant à 9 millions de dollars. Plusieurs projets majeurs se sont ajoutés, comme la fin de la construction de la Véloroute de la Chaudière entre Vallée-Jonction et Saint-Joseph-de-Beauce, l’étude technico-économique sur la gestion des matières organiques dans les MRC de La Nouvelle-Beauce et Robert-Cliche et la refonte du site web.

Le budget d’investissement passe à 4,5 millions en raison notamment de la construction d’un nouveau centre administratif, l’ancien ayant été inondé.

Dans la MRC Beauce-Sartigan, les pairs ont également décidé de réélire leur préfet Normand Roy, maire de Saint-Éphrem. Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, reprend lui aussi son rôle de préfet suppléant.

Les prévisions budgétaires ont aussi été adoptées. Le budget de 2020 est fixé à un peu plus de 5,2M$, une hausse de 4,5% par rapport à l’an dernier.