
Les pluies diluviennes ont causé des problèmes dans la région.
La rivière Chaudière est sortie de son lit dans plusieurs secteurs en début de soirée mardi. À St-Georges, les autorités municipales ont fermé l’accès aux passerelles de l’Île Pozer. Une partie du Parc Veilleux a aussi été inondée.
À Notre-Dame des Pins, de l’eau se retrouvait sur plusieurs basses terres notamment sur une partie du Camping du Domaine de la Rivière.
Du côté de Beauceville, en soirée les dirigeants ont tenu à mettre en garde les citoyens. Un avis d’inondation mineur a été émis. Certaines rues du centre-ville ont été submergées par les eaux. La passerelle menant à l’Île Ronde a aussi été surélevée.
À St-Joseph, le responsable des mesures d’urgence, Alain Busque, a confirmé vers 20h30 hier, la fermeture de la Route 276 entre St-Joseph et St-Joseph des Érables. De l’eau a envahi cette portion de route. Dans ce secteur, les autorités parlent d’inondation moyenne. Un détour par le rang des Érables, la Route 108 et le boulevard Renault à Beauceville était suggéré. L’autre itinéraire possible était un détour via la Route 112 à Vallée Jonction.
Du côté de Sainte-Marie, Scott et Saint-Lambert, le niveau de la rivière demeurait élevé, mais les autorités sont en mode surveillance pour le moment. On s’attend à ce que la situation revienne à la normale en milieu de journée aujourd’hui.