Les chefs de poste consulaire du Québec de passage en Beauce

(Crédit photo : Doris Langevin)

Les chefs de poste de carrière ainsi que des membres du corps consulaire honoraire seront de passage à Saint-Georges mercredi.

Dans le cadre de la Journée des chefs de poste consulaire 2020, les chefs participeront à plusieurs conférences et échanges concernant les relations du Québec à l’international, entre autres dans les secteurs de l’économie et de l’innovation.

Les chefs de poste seront accueillis par le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre, volet jeunesse, Samuel Poulin, ainsi que la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Marie-Ève Proulx.

Ils feront ensemble des visites et des rencontres avec des entreprises et institutions beauceronnes se démarquant ou désirant développer le marché international.

Le statut, les privilèges et l’immunité du corps consulaire général sont régis par la Convention de Vienne sur les relations consulaires. Le rôle de chacun est de représenter les intérêts de leur ambassade ou haut-commissariat et plus particulièrement de favoriser, dans les régions, les relations liées au commerce, à l’investissement, à la culture et à d’autres domaines.