
D’ici quelques semaines, les résidents des 80 municipalités de la région de Chaudière-Appalaches pourront recycler les capsules en aluminium de marque Nespresso.
Cette mesure a été rendue possible grâce à un partenariat entre Nespresso Canada et Récupération Frontenac. Toutes les municipalités desservies par le centre de tri pourront ainsi en profiter, faisant grimper à 400 le nombre de municipalités ayant adopté la solution de récupération du sac vert.
Les consommateurs des capsules n’auront qu’à les mettre dans un sac en plastique entièrement recyclable et fourni gratuitement par Nespresso Canada. Ce sac scellé pourra ensuite être déposé dans le bac de récupération à la maison.
Un procédé utilisé chez 2M ressources à Saint-Jean-sur-Richelieu permettra de séparer le marc de café de l’aluminium. Le premier servira de compost alors que le second sera revalorisé.
Fondée en 1981, Récupération Frontenac est un pionnier dans le domaine de la récupération et l’entreprise ne cesse de raffiner ses équipements et de moderniser ses installations.