
La Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA) a procédé la semaine dernière au lancement de la saison estivale des Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches 2023.
Cette saison aura pour thème Faites un arrêt…près de chez vous! et permettra aux gens de découvrir près de 160 arrêts gourmands répartis partout sur le territoire de la région de Chaudière-Appalaches.
La présidente et porte-parole des Arrêts Gourmands, Natacha Lagarde, a indiqué dans un communiqué que « les Arrêts Gourmands ont pour mission de donner une voix au monde agroalimentaire de la région. De donner la possibilité aux gens et aux visiteurs, de découvrir les richesses agricoles de chez nous […]. »
Mme Lagarde, qui est elle-même propriétaire d’un Arrêt gourmand, la Ferme des Cent Acres de Lac-Etchemin, a également mentionné que « la région de la Chaudière-Appalaches est la seconde en termes d’importance de production alimentaire au Québec. Elle se démarque par diversité de ses produits et de ses savoir-faire. »