
Rocky Mountain a annoncé mardi avoir fait l’acquisition de l’entreprise allemande de distribution de vélos BikeAction, après une collaboration de plus de 30 ans.
Cette alliance permettra d’intégrer verticalement le manufacturier sur le marché européen. BikeAction dessert les amateurs de Rocky Mountain en Allemagne, en Autriche, au Benelux, en Slovaquie, en République tchèque et en Slovénie depuis 1988.
«Dès nos débuts en Allemagne, BikeAction a toujours joué un rôle intégral dans l’internationalisation de nos produits et de leur design, ce qui a eu pour effet de pousser la marque à offrir des produits hautement compétitifs sur le plan mondial […]. Cette acquisition marque un jalon important de l’évolution de notre entreprise», a déclaré par communiqué le président du conseil de Rocky Mountain, Raymond Dutil.
«Alors que je me dirige vers la retraite, trouver un successeur naturel tel que Rocky Mountain est idéal pour l’entreprise, d’autant plus que M. Dutil a toujours su maintenir un caractère familial chez Rocky Mountain, tout comme nous l’avons fait dans notre entreprise de distribution», a pour sa part déclaré le propriétaire et président de BikeAction, Christoph Goebel.
Rocky Mountain conçoit, développe et perfectionne l’art du vélo de montagne à North Vancouver depuis 1981 et à son bureau chef de Saint-Georges depuis 1997.