Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière remet 258 cadeaux de Noël à des enfants

Sur la photo, de gauche à droite, Nathalie Talbot, 1re vice-présidente du Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC), Éric Vallières, secrétaire-trésorier du SEC, messieurs Jacques Thibaudeau et Claude Fecteau, enseignants retraités bénévoles pour l’Opération Père Noël, Dominic Loubier, président du SEC, mesdames Danie Bérubé et Rosalie Laurendeau-Jacques, travailleuses sociales au CLSC de Saint-Georges. Crédit photo : courtoisie du SEC

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière a livré un nombre record de 258 cadeaux lundi à des enfants de la région, en collaboration avec les CLSC de Saint-Georges et de Sainte-Marie.

Les enfants étaient invités à écrire une lettre au Père Noël pour demander un cadeau, avec l’aide du personnel des CLSC. Les lettres ont ensuite été remises au Syndicat et jumelées aux membres du personnel enseignant qui souhaitaient participer à l’opération en offrant les cadeaux demandés. Il s’agissait de la 9e édition de cette initiative.

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (CSQ) représente 1584 enseignantes et enseignants du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin provenant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Il est affilié à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) et à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).