Le sport comme coéquipier pour mettre en échec la pandémie

Dans une lettre ouverte co-signée en compagnie de plus 115 athlètes olympiques, la présidente de Sports Québec, Julie Gosselin, a tenu à réitérer que le sport se voulait un coéquipier de premier plan pour surpasser la pandémie.

Avec cette missive publiée dans La Presse, mardi matin, Mme Gosselin souhaite que le gouvernement revoie sa position et permette le retour rapide du sport dans les zones rouges, en accord avec les mesures mises en place par la Santé publique.

La présidente de Sports Québec se dit inquiète de la situation actuelle, en raison des témoignages reçus aux quatre coins de la province depuis le début de la pandémie, mais principalement depuis la suspension des activités sportives.

Julie Gosselin, président – Sports Québec

Madame Gosselin comprend que le gouvernement doit faire des choix déchirants et que les sports doivent encore « écoper » quelque temps pour reprendre rapidement, mais il serait possible, selon elle, d’impliquer la communauté sportive qui compte 4 millions de personnes pour accélérer le processus.

Julie Gosselin, présidente – Sports Québec

Malgré les temps incertains, la présidente se réjouit de voir que l’Institut national du Sport du Québec peut poursuivre ses activités, en préparation aux prochains Jeux olympiques, prévus à Tokyo, l’été prochain.

Elle salue également les discussions constructives qui ont lieu avec le gouvernement, et ce, depuis plusieurs mois déjà.