
L’équipe des Condors du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) pourra finalement participer aux séries éliminatoires en 2023, à la suite d’une décision du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) d’alléger les sanctions imposées en lien avec la destruction du Bol d’Or par certains joueurs en novembre dernier.
Le PDG du RSEQ, Gustave Roel, a déclaré en point de presse vendredi matin, que le fait que le Cégep Beauce-Appalaches ait utilisé son droit d’aller en appel de la décision, a permis le partage d’informations complémentaires entre les deux parties, déterminantes dans la décision du RSEQ d’alléger les sanctions. Il a précisé que ces informations ne peuvent être rendues publiques puisque qu’il est question de joueurs mineurs.
M. Roel a indiqué que l’allègement principal est la possibilité pour les Condors de participer aux séries éliminatoires en 2023, alors qu’ils en avaient été bannis lors des sanctions initiales. Il a également énuméré les autres sanctions mises à jour :
Le RSEQ a également accepté la demande du CBA de faire passer l’équipe de football du niveau D3 au niveau D2 pour la saison 2023.