
Des membres de la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) ont manifesté mercredi devant les bureaux du ministre de l’Éducation Bernard Drainville à Lévis, afin de réclamer de meilleures conditions de travail.
Le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, a indiqué dans un communiqué que « le ministre ne doit pas jouer au pirate, il doit venir en aide à l’équipage, car il y a une crise aigüe à l’horizon. Il doit donner un bon coup de gouvernail et mettre le cap sur l’amélioration des conditions de travail du personnel de soutien scolaire. »
Le syndicat réclame de meilleurs salaires et des horaires de travail permettant de faire face à la hausse du coût de la vie, le taux de précarité étant trop élevé pour le personnel de soutien scolaire. Selon M. Pronovost, « l’usure de ces conditions se fait sentir, les gens sont essoufflés, la pénurie de main-d’œuvre est encore présente […]. M. Drainville doit réagir. »
Les membres des syndicats affiliés à la FPSS-CSQ seront appelés à voter dès la semaine prochaine sur une proposition de grève pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée.