Le Parti conservateur du Québec a dévoilé son slogan électoral

Photo : Facebook - Éric Duhaime

Le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a dévoilé ce matin le slogan électoral de sa formation politique. « Libres chez nous » sera la phrase fétiche des conservateurs jusqu’aux élections provinciales du 3 octobre.

Ce slogan, inscrit sur une voiture stationnée devant l’Assemblée nationale pour son dévoilement, se veut un clin d’œil au slogan marquant de Jean Lesage, « Maîtres chez nous ».

« Alors qu’en 1960 le Québec voulait être davantage maître chez lui à l’intérieur du Canada, aujourd’hui, les Québécois souhaitent être plus libres chez eux, à l’intérieur du Québec », croit Éric Duhaime.

« Alors que les aspirations du Québec étaient d’abord collectives, elles sont de nos jours plus individuelles et personnelles, a déclaré le chef conservateur sur Facebook. On est animé par la même volonté d’améliorer la vie des Québécois, mais on veut le faire dans nos propres vies d’abord pour que s’additionnent les changements, plutôt que d’imposer le changement à partir d’en haut. »

Le candidat dans Beauce-Nord et maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, faisait partie des quelques candidats conservateurs présents pour cette annonce.