Le Parc des Sept-Chutes envahi par les jeunes coureurs 

(Photo : Courtoisie)

La 15e édition de la compétition de cross-country de niveau secondaire de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) avait lieu le 8 octobre dernier au Parc des Sept-Chutes de Saint-Georges. Huit écoles secondaires y étaient représentées pour un total de 200 athlètes, en plus de 50 élèves bénévoles de la Polyvalente de Saint-Georges.

Les élèves de la Polyvalente Saint-François de Beauceville ont particulièrement fait bonne figure, remportant un total de sept médailles sur un total de 18, suivie de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin avec trois médailles, de la polyvalente Benoit-Vachon de Sainte-Marie, de l’école des Appalaches de Sainte-Justine et de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph avec deux médailles, et enfin, de la polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper et de la polyvalente de Saint-Georges avec chacune une médaille.

Les trois gagnants chez les benjamins, féminin et masculin (3 km), sont Sophie Coulombe (PBV), Camille Busque (PSF) et Alexia Brassard (PSF), ainsi que Nathan Pellerin (PSF), Benoît Vachon (ESV) et Philippe Tanguay (APP).

Dans la catégorie Cadet, féminin et masculin (4 km) : Marianne Rochette (PBV), Amélie Vachon (ESV) et Alexia Brassard (PSF), ainsi que Zakary Deblois (BEL), Zachary Beaudoin (ABE) et Isaac Bouffard (PSG)

Enfin, chez les juvéniles (6 km), les premières positions ont été remportées par Lyanna Roy (BEL), Emy Rodrigue (APP) et Anne Poulin (PSF), ainsi que Philippe Poulin (PSF), Maxime Breton (BEL) et Philippe Lacasse (PSF).

La compétition était organisée par trois enseignants en éducation physique de la polyvalente de Saint-Georges : Claude Lacasse, François Lachance et Steve Rodrigue.