Le Grand Morne et le Massif du Sud reçoivent du financement de Québec

Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse (photo : gracieuseté).

Les parcs régionaux du Grand Morne de Sainte-Clothilde et du Massif du Sud de Saint-Philémon ont tous deux reçu des enveloppes de Québec pour réaliser des projets de développement.

Le parc régional du Grand Morne se dotera d’un pavillon d’accueil, un projet de 120 000$ rendu possible grâce à une subvention de 92 650$ du gouvernement du Québec. On y trouvera un bureau d’accueil, une douche, de l’eau potable, des bancs, une terrasse et des tables à pique-nique.

L’annonce a été faite par le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, qui croit que ces infrastructures permettront d’attirer des touristes en Beauce.

Pour le maire de Sainte-Clothilde, Gérald Grenier, il s’agit d’une belle et grande journée, car cet investissement permettra de bonifier le site et le rendre plus compétitifs rester compétitifs avec les autres parcs régionaux du Québec.

Un quart de million à Saint-Philémon

Le Massif du Sud de Saint-Philémon pourra compter sur une aide financière de 250 000$ de Québec, a annoncé aujourd’hui la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Cette somme permettra au Massif du Sud de construire trois hébergements de type refuge et d’acheter 22 vélos de montagne.