Le Giovannina s’en tire avec une victoire et une défaite

Le Giovannina a eu beau mettre beaucoup d'efforts, il n'a pas réussi à vaincre le Plastique Moore. (Photo : Courtoisie)

Le Giovannina de Sainte-Marie terminé le week-end avec une fiche de .500, remportant son match de vendredi, avant de s’incliner lors d’un duel offensif le dimanche après-midi.

Les Mariverains ont tout d’abord triomphé du Famili-Prix de Saint-Joseph par la marque de 4 à 3, vendredi soir à Saint-Joseph. Saint-Joseph a marqué les deux premiers buts de la rencontre grâce à l’habileté de Patrick Cyr et de Joé Boutin. Patrick Labbé a toutefois inscrit deux buts pour établir la marque à la fin de la première période.

Félix-Antoine Chabot a permis au Giovannina de prendre les devants 3 à 2 en deuxième période. Le deuxième but du match pour Patrick Cyr en début de troisième période a toutefois permis au Famili-Prix de revenir dans le match. Moins de dix minutes plus tard, soit à 12 h 55 du troisième quart, Yannick Drouin touchait le fond du filet pour mener le Giovannina vers la victoire.

Le Giovannina recevait dimanche le Plastique Moore de Saint-Damien. Dans un véritable duel offensif, l’équipe locale s’est inclinée par la marque de 8 à 5. Charles Dulac-Simard et Alexandre Blais avec deux buts ont donné le ton au match en première période, donnant l’avance à Saint-Damien par le compte de 3 à 1.

Sainte-Marie a répliqué au deuxième quart avec des filets de Patrick Labbé, Joey Goulet et Félix-Antoine Chabot. Toutefois, deux buts du Plastique Moore ont redonné l’avance aux visiteurs avant la fin de la deuxième période.

Deux buts marqués en désavantage numérique par Charles Dulac-Simard ont donné un dur coup au Giovannina qui a tout de même réussi à réduire l’écart grâce à un filet de Dave Boily à 14 h 18. Le huitième but de Saint-Damien a été marqué par Francis Drouin dans un filet désert à 19 h 41.

Trois autres matchs avaient lieu dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Vendredi, les Seigneurs de La Pocatière ont battu les Fondations B.A. de Trois-Pistoles par le compte de 5 à 3 qui ont ensuite été battus en prolongation le lendemain par l’Impérial de Saint-Pascal et Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a gagné 5 à 4 devant Décor Mercier de Montmagny.