Le député Richard Lehoux présente son bilan de session parlementaire

Crédit photo : courtoisie de la Chambre des communes


Le député fédéral de Beauce, Richard Lehoux, a profité de son retour dans la circonscription pour le congé des fêtes, pour brosser un portrait de la dernière session parlementaire à la Chambre des communes.


Tout d’abord, le chef du Parti conservateur Pierre Poilièvre, a reconduit M. Lehoux dans ses fonctions de ministre associé du Cabinet fantôme responsable de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. M. Lehoux est ainsi intervenu en Chambre sur les enjeux de sécurité alimentaire, en plus de livrer un discours sur les projets de loi C-275, sur la biosécurité dans les exploitations agricoles et C-280, portant sur la protection financière des producteurs de fruits et légumes frais.


Le député a aussi présenté une allocution sur le projet de loi C-215 concernant la prolongation de l’assurance-emploi maladie jusqu’à 52 semaines. Il a également défendu les Beaucerons et les entreprises de la région sur des enjeux comme l’immigration ou les multiples crises chez Service Canada.


M. Lehoux a rappelé que 34 projets ont été retenus cette année dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés, ce qui représente des investissements de plus de 600 000$ dans la circonscription. Des sommes fédérales ont également permis la réalisation du centre Frameco de Saint-Joseph et la restauration du pont couvert Perrault à Notre-Dame-des-Pins.


Le député continuera à parcourir les 40 municipalités de la région et plusieurs rencontres sont déjà prévues avec des citoyens, maires et entreprises d’ici à la fin de janvier 2023.