
Le député de Beauce, Richard Lehoux, a dressé mardi son bilan de la session parlementaire qui s’est terminée jeudi dernier à la Chambre des communes à Ottawa.
Rappelons tout d’abord que M. Lehoux a forcé une réunion d’urgence du comité national de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, pour discuter de la fermeture de l’usine de transformation Olymel à Vallée-Jonction. Des recommandations ont été envoyées par la suite aux différents ministres concernés. Le député a pu aussi s’entretenir en personne avec le ministre de l’Immigration, Sean Fraser, concernant les mesures de relocalisation des travailleurs étrangers dans des entreprises en Beauce.
Toujours au sein de ce comité, M. Lehoux a appuyé conjointement le projet de loi C-280 de son collègue Scot Davidson, qui protège les producteurs de fruits et de légumes frais lorsque leurs acheteurs font faillite. Il a aussi présenté une motion visant à étudier l’état de préparation du gouvernement en matière de biosécurité et de maladies infectieuses dans les exploitations agricoles. M. Lehoux a aidé à faire passer le projet de loi C-282, qui permet la protection de la gestion de l’offre, projet de loi qui est maintenant à l’étude au Sénat.
Le député a également annoncé du soutien financier pour plusieurs projets dans la région, via les programmes Nouveaux horizons pour les aînés et Emploi d’été Canada.
M. Lehoux sillonnera la région cet été afin de participer à plusieurs activités et d’aller à la rencontre des citoyens.